L’IMP Le Moulin Vert à Louviers 

L’institut médico pédagogique le Moulin Vert accueille des enfants de 6 à 16 ans, originaires en priorité du département de l’Eure, déficients intellectuels ou présentant des troubles de la personnalité, compatibles avec une vie en collectivité. Les enfants sont reçus soit en internat de semaine (16 lits) soit en semi-internat (24 places).

La scolarisation se fait au sein de l’IMP ou par voie d’intégration en milieu scolaire classique avec accompagnement personnalisé.

Contact : 76 rue du 11 novembre 1918, 27405 Louviers Cedex
Tél. 02 32 50 83 07
Direction : Jean-Marie MARCHAND / imp.louviers@lemoulinvert.org

Une association nationale 

Créée en 1902 par l’Abbé Jean Viollet, l’association Le Moulin Vert est une association laïque, reconnue d’utilité publique. Elle assure aujourd’hui des missions de protection de l’enfance et des familles, d’accompagnement des personnes handicapées et d’accueil des personnes âgées dépendantes.

Les activités du Moulin Vert ont pour cadre des établissements ou services relevant des dispositions législatives et réglementaires sur les institutions sociales, médico-sociales ou sanitaires. L’association agit donc essentiellement par délégation de service public. Dans le souci de répondre aux besoins des personnes en difficulté ou handicapées, l’association s’est développée au fil des années par des créations, extensions et reprises.

L’association gère aujourd’hui 42 établissements et services répartis sur 32 sites dans 4 régions (Bretagne, Île-de-France, Hauts-de-France et Normandie) et 10 départements. Elle accueille plus de 2 500 personnes.

Tout savoir sur le Moulin Vert en cliquant ici  ou rdv sur https://lemoulinvert.asso.fr

Auteur de l’article : Celine Jegu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *