Ils nous soutiennent

Aux quatre coins de la France, des personnalités de tous horizons  soutiennent Sacha Précipité. Grâce à leur appui, le projet rayonne chaque jour un peu plus, chaque jour un peu plus loin. 

♦ Pr. Loic Sentilhes, chef de service de Gynécologie-Obstetrique, CHU Bordeaux. 

« Sacha précipité est le fruit de l’énergie et l’amour des parents de Sacha qui ont décidé de mettre leurs talents de musicien et d’organisation pour stimuler, créer des liens, donner du bonheur et de la fierté par l’intermédiaire de la musique à des enfants qui n’ont pas toujours la place qu’ils devraient avoir dans notre société. 

Il est bien connu que la musique a de formidables vertus thérapeutiques, sociales et de partage. J’invite chacun d’entre nous a aider cette formidable association qui permet à Sacha et ses amis de faire de la musique, se produire sur scène , enregistrer un CD, et de nous émouvoir par leurs talents et la joie qu ils nous communiquent »

♦ Maître Eric Di Costanzo , Bâtonnier de l’ordre des avocats du Barreau de Rouen

« Le Barreau de Rouen que j’ai l’honneur de représenter soutient le projet Sacha Précipité. Les avocats sont motivés et sensibles à ce que les enfants atteints de handicap soient, comme tous les autres enfants, heureux et puissent profiter pleinement de tout le bien-être procuré par la musique. Ne passons pas à côté, engageons-nous, c’est notre devoir de citoyen « . 

♦ Aude Ricbourg – Chef de service de gynécologie obstétrique, CHRDS à Neuilly

“Merci au  » précipité  » de nous arroser de sa belle lumière de vie, de joie, d espoir… leur regard est une réponse à tant de questions … A nous de les soutenir comme ils le méritent”

♦ Laëtitia Guérini, magistrate à Bordeaux 

“Je vis à Bordeaux et je me trouvais il y a quelques jours à l’opéra, assistant à la générale de « la vie parisienne » d’Offenbach. Enchantée par la musique, les chanteurs, les danseurs, par l’énergie et la joie dégagées par ce spectacle, je me disais finalement qu’une des rares circonstances où l’être humain est vraiment  capable de s’entendre avec son semblable, d’y faire attention, de le prendre en compte avec ses talents et ses particularités, c’est précisément au sein d’un orchestre musical, où chacun s’écoute et s’attend, où les rythmes et les sons dissemblables s’épousent pour former harmonie, beauté et émotion. Dans un tel ensemble, chacun a sa place et chacun est nécessaire, quelle que soit son histoire, sa compétence, sa différence. Un peu comme ce devrait être  dans la vie finalement, en tout cas si c’était vraiment comme cela, est-ce qu’on ne vivrait pas mieux, tous autant que nous sommes et quel que nous soyons?

C’est pour cette raison notamment que l’initiative de François et Céline, guidés par le bien de leur fils Sacha, fait partie de ces choses essentielles qui doivent être soutenues, aidées, encouragées, portées, développées, qu’il faut faire grandir et se multiplier! Si par la musique, ce lieu absolu de l’entente et de la reconnaissance de l’autre, Sacha et tous les enfants qui lui ressemblent, peuvent s’exprimer, montrer ce qu’ils sont vraiment, montrer qu’ils nous ressemblent aussi tout simplement et qu’ils sont donc comme nous,  indispensables à la grande fanfare de la vie,  alors allons les écouter, allons les applaudir, et faisons en sorte qu’ils puissent nous donner à voir tout cela.

« Sacha précipité » est un de ces moyens. Ce qu’il faut de patience, d’énergie, de volonté à ces parents pour monter un tel projet, plus tout ce qu’ils ne disent pas, on a du mal à l’imaginer, ce que j’ai ressenti quand ils me l’ont exposé un soir d’été, j’aurais du mal à le raconter, ce que je peux dire, c’est que j’ai croisé ce soir là l’amour et le courage qui déplacent les montagnes, et c’est pas souvent que ça arrive. C’est arrivé, alors bougez-vous!”