Faire de leur différence une chance ! C’est le message de Sacha Précipité. Quand six musiciens passionnés rencontrent treize enfants handicapés, jaillit de cette union une extraordinaire osmose musicale. Leur CD sortira au printemps.
Ils sont 13, des filles et des garçons âgés de 6 à 15 ans, tous en situation de handicap. Leur point commun ? En plus de partager leur quotidien au sein de l’institut médico-pédagogique Le Moulin Vert à Louviers, tous participent à une aventure musicale hors du commun : Sacha Précipité !
Le défi d’un papa
Déjà initiés aux plaisirs de la musique grâce à un atelier hebdomadaire dispensé par les professionnels de l’IMP, ces enfants ont franchi un nouveau cap, en janvier 2017, guidés par François Jégu, papa du jeune Sacha et musicien amateur, lui-même épaulé par plusieurs musiciens professionnels et/ou confirmés.
L’objectif ? Sortir un album musical associant musiciens amateurs aguerris, musiciens professionnels et nos jeunes artistes en herbe. Musique pour enfants, jazz, balade, slam, folklores africains… autant de genres musicaux bientôt réunis dans une compilation que le petit groupe apprivoise, au fil des semaines, avec un extraordinaire enthousiasme !
Aux compositions personnelles de François Jégu s’ajoutent des reprises de standards revisités par les jeunes artistes…
Un album au printemps
Ce CD, dont la pré-vente débute à la fin de l’année, sortira d’ici le mois de mai 2018. A travers lui, c’est un fabuleux message d’espoir qui est transmis à tous. Sacha Précipité en est la démonstration : de la différence nait une extraordinaire richesse.
Notre défi est immense mais notre défi vaut la chandelle et avec vous, nous le relèverons ! Grâce à vous, ce CD sera diffusé aux quatre coins de la France, à plusieurs milliers d’exemplaires.
Partagez notre projet, celui des enfants… Sensibilisez vos familles, vos amis, vos collègues, vos voisins !
Prouvez-nous que nous avions raison : Ensemble, tout est possible !