Les intervenants

Jamais ce projet n’aurait pu devenir réalité sans la mobilisation de tous ces musiciens et techniciens qui ont d’emblée accepté de donner de leur temps et de leur talent, bénévolement, semaine après semaine. 

♦ Laurent Meyer – au saxophone

« Musicien professionnel et pédagogue, j’ai rejoint le collectif Sacha Précipité car au travers d’une amitié de longue date qui nous unit, la musique – langage universel par excellence – permet de rassembler chacun bien au delà des différences.

Outil de partage idéal, elle prend au travers du regard de chaque enfant impliqué dans ce projet, tout son sens ».

 

♦ Matthieu Roussineau – au piano 

« Pianiste passionné, je suis très heureux de pouvoir contribuer à la réussite de cette belle aventure, marquée par l’enthousiasme des enfants ! »

 

♦ Vincent Bourdon – à la guitare

« Je suis musicien amateur depuis longtemps, et suis heureux de pouvoir connecter cette modeste pratique à cette si grande idée qu’est Sacha Précipité. Il y a des bonheurs dans la vie à côté desquels il ne faut pas passer. Me voilà donc au contact de gens en diamants, qui œuvrent quotidiennement avec les enfants, avec des hurluberlus très rigolos qui s’investissent sans compter, et… des enfants encore plus incroyables, formidablement attachants et doués d’une inépuisable énergie. Que la musique la rende communicative ! »

 

 

Sylvain Rauch – à la batterie

« S’investir dans un projet n’a rien d’évident. Prendre le temps, travailler, suivre une idée non plus. Musicien amateur et ami de toujours, cette évidence s’est pourtant présentée : participer au projet musical Sacha Précipité, c’est grandir de plus grand que soit, c’est jouer au service d’un projet, c’est accompagner des amis ».

 

♦ Guillaume Bouet – aux percussions


« Batteur attitré de François, je m’embarque dans une nouvelle épopée. L’amitié nous a mené loin en distance, aujourd’hui elle nous emmène loin dans un projet qui fait sens et dans lequel j’entre en résonance. »

 

 Alexandre Israël – son et mixage

« Ravi de participer à ce projet qui met en scène les enfants qui n’ont pas souvent l’occasion d être devant les projecteurs… L’enthousiasme et la joie dans leurs yeux montre à quel point ce projet est magnifique! Je suis heureux de contribuer, comme je peux, à leur joie, et, de leur offrir un peu de mon expérience pour leur faire découvrir les aspects techniques du spectacle ».

 

 Rémi Clinard – à la vidéo

« Vidéaste / sonorisateur professionnel, musicien confirmé, j’ai rejoint le projet avec un immense plaisir. La rencontre avec les enfants handicapés, différents, fait tomber tous nos préjugés. Nous tous, mobilisés autour de Sacha Précipité, permettons aux enfants de s’épanouir avec enthousiasme et simplicité. J’ai beaucoup appris en m’investissant dans le projet : il nous faut prendre de la distance avec le confort de nos conditions de travail habituelles pour aller, avec les enfants, à l’essentiel. Et c’est une vraie richesse. »

 

 

Un grand merci également à tous ces amis, tous ces proches qui, de près ou de loin, ont contribué à faire vivre et grandir ce fabuleux projet : Charline Buchard, Christophe Buchard, Kevin Buchard, Nathan Buchard, Alexandra Defresne, Patrick Dumarché, Salomé Jégu…

Mille mercis aux équipes du Moulin Vert qui ont accepté de se lancer, avec les enfants, dans cette formidable aventure. Et particulièrement à Corinne Beaumont et Sylvie Hétru.

Merci enfin aux enfants dont l’enthousiasme et le talent rendent le projet encore plus fabuleux : Alicia, Anaïssia, Aude, Civan, Loann, Loïc, Lucie, Marmoud, Nicolas, Mattéo, Rebecca, Sacha, Yanis. 

1 commentaire sur “Les intervenants

    Corinne

    (22 octobre 2017 - 11 h 12 min)

    Merci à vous d’avoir créé ce beau projet qui enthousiasme tant les enfants….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *